dans Emplois

Bonjour,

Tout d’abord, merci de vous intéresser à nous !

Préalable

– Il nous semble que ce n’est pas à nous de chercher dans votre CV ou votre lettre de motivation si vous pourriez convenir ou pas mais à vous d’étudier ce que nous faisons dans notre boulot et de nous dire quelles sont vos compétences qui pourraient intéresser Benski. Notre site internet est en refondation mais allez y jeter un oeil : www.benski.be
Aucun employeur n’est à priori intéressé par votre vie ou votre parcours alors donnez-lui envie de vous engager !

– Le poste que nous proposons implique de travailler entre aujourd’hui et la fin avril quasi exclusivement dans une station de sports d’hiver française appelée Risoul, dans les Hautes-Alpes. Inutile de postuler si cette perspective ne vous intéresse pas. Possibilité de revenir en Belgique de temps à autre mais la quasi totalité du temps sera passé à Risoul jusqu’à la fin de la saison de ski.

– Benski est une petite boîte à taille humaine mais qui est florissante et a de très grosses perspectives de croissance. Le gérant que je suis trouve qu’il travaille trop et cherche une personne de confiance pour le soulager. Cet être rare doit avoir envie de s’investir énormément donc il est inutile de présenter votre candidature si vous souhaitez un petit boulot pas trop exigeant. En pleine saison de ski, il y a beaucoup de travail et il s’agit de se donner à fond. Benski ne souhaite pas que des « touristes » rejoignent l’équipe, que ce soit clair d’emblée.

Qui sommes-nous ?

Nous travaillons dans le secteur du tourisme et sommes présents à la fois à Bruxelles et dans les Alpes du Sud françaises à Risoul, où nous disposons d’appartements que nous mettons en location à des voyageurs ou vacanciers, pour quelques jours voire une semaine maximum, la plupart du temps.
Nous proposons également des séjours « tout compris », tant pour des city-trips à Bruxelles que pour des vacances aux sports d’hiver.

Cette offre d’emploi implique donc de se rendre souvent à Risoul, généralement lors de la saison d’hiver mais pas seulement. Il faut aussi y aller avant et après la saison de ski, ainsi que souvent en été, pour préparer la saison d’hiver suivante, ranger ou encore effectuer des rénovations dans les logements.

Futures tâches

– Accueil des clients tant en français qu’en anglais. Explication des consignes.
– Contact avec les clients tant par téléphone que par mail, en français ou en anglais selon les cas. Réponse aux questions.
– Proposition de services aux clients : vente de forfaits ou de matériel de ski, transports, ménages, …
– Gestion et élaboration d’outils informatiques pour faciliter notre boulot de tous les jours.
– Prospection de nouveaux clients.
– Gestion des différentes plateformes sur lesquelles nous sommes présents : disponibilités, tarifs, réservations, …
– Contact avec nos partenaires.
– Réparation et entretien des logements.
Compétences attendues

Plus vous correspondez à ce qui suit, mieux c’est.
Cela dit, nous sommes conscients d’être exigeants donc ne vous découragez pas 😉
Inutile de prétendre être excellent en orthographe si ce n’est pas le cas car vous serez testé sur tous les points lors de l’entretien d’embauche éventuel. Apprenez à insister aussi sur vos défauts lors d’un entretien d’embauche ou pour répondre à des questions comme ici, l’honnêteté paye toujours.
A noter que, si vous n’avez pas une excellente maîtrise des langues française et anglaise, tant oralement que par écrit, nous vous invitons à passer votre chemin car nous ne vous engagerons pas, sauf si vous avez d’autres langues dans votre escarcelle.

Merci de copier coller la partie en bleu ci-après et de nous renvoyer vos réponses et commentaires en dessous de chaque point, pour que nous brûlions d’impatience de vous recontacter.

Aucune réponse ne sera apportée à toute personne qui ne fait pas d’abord l’effort de lire ce que nous cherchons et d’y répondre.

– Disponibilité : tout de suite.
– Salaire : à discuter et en fonction des compétences et du profil de chacun. Poste de manager. Commissions possibles sur les ventes. Merci d’indiquer vos prétentions salariales et ce qui selon vous les justifie.
– Aides à l’embauche : pas obligatoires mais merci de préciser si vous avez droit à certains avantages comme Activa ou autres. Renseignez-vous !
– Engagement personnel dans le boulot et volonté de s’investir énormément. Comment vous positionnez-vous par rapport à cette exigence de Benski ?
– Expérience dans le tourisme : pas obligatoire mais merci d’indiquer ce qui dans votre profil pourrait intéresser Benski.
– Excellente maîtrise de la langue française, tant oralement que par écrit : rédaction et orthographe impeccables.
– Très bonne maîtrise de la langue anglaise, tant oralement que par écrit.
– Autres langues maîtrisées = très gros plus. Quelles langues maîtrisez-vous ?
– Ouverture, solidarité et esprit d’équipe. Pas de « chacun pour soi ».
– Lieu de travail : Bruxelles et Risoul (station de ski dans les Hautes-Alpes, en France). Vie de famille difficilement conciliable. Présence toute la saison de ski à Risoul.
– Logement partagé à Risoul ou même individuel hors saison. A définir ensemble.
– Flexibilité horaire : pour la boîte mais aussi pour chacun.
– Passions : idéalement, ski/snowboard et montagne.
– Grande rigueur dans le travail. Benski ne cherche pas d’employés qui laissent tout traîner, ne répondent pas à leur téléphone parce qu’ils ne l’ont pas sur eux, n’achèvent rien, n’organisent pas leur travail de manière structurée, laissent les lumières allumées avant de quitter une pièce ou les portes ouvertes, perdent les clés, arrivent au boulot avec un téléphone plat ou ne relisent pas un mail avant de l’envoyer. Sérieux, ordre et précision sont essentiels dans notre boulot.
– Ponctualité = super important.
– Respect absolu des engagements pris vis-à-vis d’autrui (client ou membre de l’équipe).
– Bonnes connaissances en informatique et maîtrise des principaux outils. Merci d’écrire quelques lignes pour préciser vos compétences en la matière.
– Permis de conduire nécessaire mais voiture non obligatoire.
– Amour du travail bien fait.
– Don pour le travail manuel : peinture, réparations diverses, électricité, plomberie, menuiserie, … Indiquez tout ce dont vous êtes capable et tout ce que vous avez déjà réparé ou rénové dans votre vie.
Comme déjà dit, nous nous doutons bien que personne sans doute ne correspondra à l’ensemble des critères. Votre objectif, si le poste vous tente, est de nous donner envie de vous engager en nous expliquant pourquoi vous êtes assurément notre futur collègue.

Dans l’attente de vous lire.

Prenez soin de vous et peut-être à bientôt !

Pour l’équipe Benski,

Benoît (gérant)

Commencez à taper et appuyer sur « enter » pour chercher