Nos itinéraires conseillés en voiture

D’ici peu, tous nos bons plans pour accéder à Risoul apparaîtront ici, en tenant compte des embouteillages, de budget ou encore de l’ouverture des cols de montagne. Accès depuis la Belgique et le Nord de la France mais aussi depuis Marseille et tout le Sud de la France.

Pour avoir parcouru des dizaines de fois la distance Bruxelles-Risoul, nous connaissons le trajet du nord au sud comme notre poche et nous vous ferons bénéficier de conseils précieux pour gagner du temps mais aussi de l’argent, par exemple en vous renseignant les pompes à essence les moins chères tout au long de votre trajet ou encore en vous proposant un itinéraire étonnant qui vous fera éviter tout ou partie des péages autoroutiers en échange d’une à deux heures en plus dans votre véhicule.

Nous vous conseillerons également sur les heures de votre départ, en fonction de la période de l’année, la meilleure des solutions pour un trajet réussi restant de partir du Nord le vendredi après-midi et de loger aux environs de Dijon ou de Lyon la nuit de vendredi à samedi pour arriver à Lyon le samedi avant 7h du matin. Cette solution vous permet de ne pas être littéralement épuisés et aussi d’arriver à Risoul avant 10h et de skier le samedi, journée où il n’y a traditionnellement personne ou quasi sur les pistes ! Pourquoi diable passer à côté ? Idem au retour ! Skiez le samedi jusqu’à 14h environ puis prenez la route et arrêtez-vous avant Lyon.

Commencez à taper et appuyer sur « enter » pour chercher